< Retour
Vous êtes ici
Aller au contenu

Liste des communes

Enfance Jeunesse & Scolarité

La Communauté de Communes propose différents modes de garde pour les tout-petits et les enfants jusqu'à 11 ans, ainsi que des activités pour les adolescents de 12 à 17 ans. Téléchargez le projet éducatif et social de la Communauté de Communes qui présente les objectifs et les moyens mis en oeuvre pour l'accueil des enfants et jeunes de 10 mois à 17 ans.

Multi-accueils

Trouvez la formule qui vous convient pour faire garder votre enfant qui ne va pas encore à l'école.

Périscolaires / ALSH

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement accueillent des enfants scolarisés âgés de 3 à 12 ans, de façon régulière ou occasionnelle. Ils sont ouverts en dehors des heures de classe et pendant les vacances scolaires.

 

Inscriptions

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans l'une des structures périscolaires, ou aux activités proposées durant les vacances ? Cette rubrique vous donne toutes les infos nécessaires.

Relais Assistants Maternels

Vous souhaitez faire garder votre enfants par un(e) assistant(e) maternel(le)? Vous souhaitez garder des enfants à domicile? Le Relais Assistants Maternels vous guide dans vos démarches!

 

Réseau parentalité

"Mille et une vies de parents": c'est le groupe REAAP (Réseau d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents) de Ribeauvillé-Kaysersberg.

Souvenir, souvenirs

Retrouvez les photos de vos enfants prises lors des activités d'été!

 

Scolarité et études

Vous cherchez des renseignements sur les établissements scolaires du Pays de Ribeauvillé, sur l'apprentissage ou l'enseignement supérieur en Alsace? Cette rubrique vous donnera toutes les informations pratiques.

Mission Locale

La Mission Locale accueille les jeunes âgés de 16 à 25 ans afin de les préparer et de les accompagner dans leurs démarches de recherche d'emploi et de formation. N'hésitez pas à nous rencontrer le vendredi lors de la permanence!

 

Facturation et paiement

Retrouvez toutes les informations utiles sur les factures "Multi-accueils, "Accueils de Loisirs" et sur les possibilités de paiement.

 
Aller au menu